Cette présentation de photographies n'est qu'une sélection à partir d'un ensemble réalisé au fil des années et couvrant plusieurs voyages à la découverte du monde.

"Entre le nuage et le buisson je suis un œil en balade..."
Cette phrase du poète écossais N. Mac Craig définit bien mon état d'esprit quand je me promène avec mon appareil: retenir son souffle pour essayer de capter la réalité fuyante et associer dans un même élan la vigilance, l'oeil et le cœur.

Il est fascinant de vivre de cette façon si intense de tels moments qui sont une source rare de plaisirs. Ces images n'ont aucun message à délivrer.

Elles n'ont d'autre prétention, du moins peut-on l'espérer, que de faire partager d'abord un aspect de son propre

regard sur les êtres et les choses mais aussi et surtout de susciter, chez celui qui y prêtera un œil attentif, une autre appréhension de l'image en y projetant son imaginaire personnel, sa propre mémoire, ses rêves secrets.

Photographier est pour moi un besoin. J'opère dans l'émotion de l'instant, sur la vision immédiate et l'intuition. Le cadrage et la réflexion sur le sujet viennent plus tard dans l'intimité du laboratoire. Je ne cherche pas à préparer ou à organiser une prise de vue, je lui préfère la spontanéité de la vie dont j'essaie de saisir une facette intéressante en gardant pour plus tard, sur l'épreuve, le plaisir de découvrir maints détails qui ne cesseront de se révéler pour enrichir le souvenir.

Biographie format PDF